Prématurés

Une attention portée aux besoins des poids-plume : brassières, combinaisons, grenouillères, pantalons, bonnets et chaussons sont déclinés en taille Prématuré


Résultats 1 - 37 sur 37.

Le vêtement cocon en laine mérinos

 

Les Prématurés ont une santé fragile, aussi est-il primordial de choisir des vêtements adaptés. 

La laine mérinos, matière noble, leur procurera un incomparable bien-être, particulièrement par l’apport de chaleur nécessaire à leur développement affectif et physique.

 

L’impact positif de la laine mérinos a été validé scientifiquement : ainsi, dès 1979, à la maternité de l'hôpital de Cambridge, une étude de Scott et Richards a mesuré l'effet d'une layette en laine mérinos sur les bébés prématurés et poids plume. Les résultats indiquent que la prise de poids est plus rapide pour ces derniers (10 gr. de plus / jour) par rapport aux bébés ne profitant pas du confort de la laine mérinos.

 

Ces bénéfices peuvent être expliqués simplement par un enchainement d'effets positifs permettant une prise de poids plus rapide :

- Bonne température et confort optimal,

- Un bébé rassuré qui pleure moins,

- Un bon sommeil plus profond moins facilement interrompu,

- De meilleures tétées.

 

Avec les délicats et confortables habits de la collection Mistricotine, aux finitions soignées, les nouveau-nés prématurés se sentiront comme dans un cocon !

 

Nous vous invitons à consulter sur notre blog des études relatives à la prématurité, réalisées par des experts.