Une fabrication 100% française

Layette française : le stylisme, le tricotage, la confection, le filage de la laine, la fabrication des boutons sont réalisés en France.

Profondément attachée aux valeurs de qualité et d’authenticité, j'ai souhaité relever le défi d’une fabrication locale.

 

La filature

La laine mérinos provient d’une filature française fondée au XIXème siècle, située dans la Creuse, département emblématique d’une tradition du fil allant de l’élevage de moutons à la tapisserie d’Aubusson. Spécialisée dans les fils naturels, la filature inscrit ses procédés de fabrication dans une démarche écologique. Ainsi, la filature est dotée d’une station d’épuration innovante, utilisant un procédé bio (bambous et roseaux) pour le retraitement des eaux de teinture.


Le tricotage et la confection

Mistricotine collabore avec des façonniers disposant d’un savoir-faire traditionnel et artisanal dans le domaine de la maille. Un savoir-faire qui assure une maille de qualité, des modèles raffinés aux finitions impeccables. Mistricotine a choisi des finitions « remaillées » qui signifie que les panneaux sont assemblés à la main maille par maille. 

 

Les boutons

Les boutons proviennent d’une manufacture fondée en 1910, située dans le département du Jura. L’entreprise fabrique des boutons en matière naturelle notamment en bois et buis. La fabrication de boutons, boucles et accessoires pour l'habillement est une particularité de Lavans-lès-Saint-Claude et ses environs, qui génèrent 70 % de la production française.

 

LeS ACCESSOIRES ET LE doudou 

Les chaussons et bonnets sont tricotés avec tendresse, à la main, tout comme Léon le doudou de Mistricotine, charmant compagnon de bébé.