Retours

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande.

Conformément aux dispositions de l’article L121‐20 du Code de la consommation, le Client peut, dans les trente (30) jours calendaires à compter de la réception de sa commande exercer son droit de retour sans avoir à justifier d’un quelconque motif. Si le délai de trente (30) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le Client peut exercer son droit de retour le premier jour ouvrable suivant.

A l’expiration de ce délai, MISTRICOTINE se réserve le droit de refuser le remboursement du colis.

 

Nous traitons votre retour uniquement contre remboursement. Pour obtenir un nouvel article, vous devez passer une nouvelle commande.

 

Le droit de rétractation dont dispose le Client peut porter sur un retour partiel de produits.

Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.

Ces conditions ne sont valables que pour les articles en parfait état de revente, non portés, non lavés, avec leurs étiquettes et retournés dans leur emballage d’origine. Tous les produits sont munis d'une étiquette d'identification. Il vous est demandé de ne pas enlever l'étiquette des produits achetés en cas de retour. Tout produit abîmé, incomplet ou dont l'emballage d'origine est détérioré, tâché, porté ou utilisé ne sera pas remboursé.

 

Pour exercer ce droit, le Client doit se rendre sur le site www.mistricotine.com, dans la rubrique « Mon compte », «bon de retour», le client devra alors télécharger le bon de retour , l’imprimer, le compléter et le joindre au colis. Pour aider MISTRICOTINE à mieux servir les Clients, il vous est demandé à ces derniers d'indiquer sur leur bon d'échange le motif du retour.

Le ou les produits commandés avec le bon de retour et la copie de la facture électronique (disponible dans le suivi de vos commandes sur notre site) doivent être renvoyés correctement emballés par colis à l’adresse suivante :

 

MISTRICOTINE - Service Client/RETOUR – 69 rue Oberkampf 75011 PARIS

 

Les frais de retour des articles par voie postale sont à la charge du Client sauf si le produit retourné est un produit non commandé, du fait d’une erreur de préparation, auquel cas le Client se verra rembourser les frais de retour.

Il est conseillé de choisir un mode d'envoi avec suivi. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. MISTRICOTINE ne pourra être tenue pour responsable si le colis retourné est égaré par la Poste.

Les produits rendus doivent être envoyés à MISTRICOTINE en une seule expédition. MISTRICOTINE se réserve le droit de refuser des articles d'une même commande restitués en plusieurs envois.

 

Dès réception et après contrôle des articles retournés MISTRICOTINE remboursera au Client le prix du ou des produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation au plus tard dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception du colis par MISTRICOTINE, par crédit sur le compte bancaire qui a servi au paiement de la commande.

Au cas où les modalités rendant recevable le droit de renonciation n'aient pas été respectées, comme spécifié ci-dessus, MISTRICOTINE ne pourra procéder au remboursement du ou des produits achetés. Le Client pourra cependant obtenir à ses frais ses articles, dans l'état dans lequel ils ont été retournés à MISTRICOTINE. Dans le cas contraire, MISTRICOTINE pourra conserver les produits, en plus des sommes déjà versées pour leur achat.

En cas de retour abusif par le Client, MISTRICOTINE se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.