Des idées pour jouer avec son bébé


Publié le : 08/10/2018 09:49:22 - Catégories : Autour de bébé


Des idées pour jouer avec son bébé

Jouer est très important pour votre bébé. Non seulement il joue avec son corps, mais il joue aussi avec l'autre. Jouer avec son bébé est souhaitable pour son éveil et sa joie de vivre.

Il n'a pas faim, il n'a pas sommeil, il est calme : c'est le bon moment. Mais il faudra arrêter au premier signe de fatigue. C'est au bébé de donner le rythme. Il réagit mieux s'il peut voir le visage, et notamment les yeux, de celui qui lui parle ou qui joue avec lui : il faut donc se mettre bien en face de lui pour retenir son attention. Enfin, le bébé étant très sensible à notre état d'esprit intérieur, on ne peut vraiment lui faire du bien en jouant avec lui que si l'on se sent soi-même disponible, gai et détendu.

Voici quelques idées de petits jeux simples que vous pouvez faire avec lui. Quelques minutes à la fois suffisent. Sachez sentir sa disponibilité et sa fatigue pour arrêter à temps, avant qu'il ne se lasse.

- Suspendez des petits jouets ou un mobile dans son lit, au-dessus de ses mains, puis au-dessus de ses pieds. Montrez-lui comment il peut les faire bouger.

- Faites lui découvrir des odeurs nouvelles. Pour cela, vous pouvez passer sous son nez un flacon de vanille ou de cannelle, une banane ou une orange coupée en deux, un flacon d'eau de rose, etc. Commencez toujours par humer vous-même, mimant le plaisir. Puis faites humer à votre bébé. Expliquez lui de quelle odeur il s'agit, et demandez lui s'il trouve aussi que cela sent bon.

- Faites lui connaître des sensations nouvelles en faisant appel à son sens de l'équilibre. Pour cela, calez le dans vos bras, couché à l'horizontal, son dos contre vous. puis balancez le légèrement d'un côté , de l'autre, penchez-vous en avant, en arrière, penchez-vous, relevez-vous, etc.

- Accrochez des grelots à des rubans que vous nouerez tantôt aux poignets, tantôt aux chevilles de votre bébé. Montrez lui comment en bougeant la main ou la jambe, il peut provoquer un son. Il aura vite compris. Attention, ne le laissez jamais seul avec ses grelots ; il risquerait de les avaler.

- Trouvez des morceaux de tissus, aux textures différentes. Carressez-en la paume de votre bébé, puis son corps. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez coudre ces morceaux de tissus en patchwork puis confectionner un gros serpent que votre bébé adorera.

Découvrez Mistricotine https://www.mistricotine.com

Partager ce contenu