Je collabore avec un façonnier français spécialisé dans la maille, au savoir-faire exigeant, qui assure un tricotage et des finitions impeccables.

Un programme de fabrication est alors conçu pour chaque modèle : les différentes parties du vêtement sortent des machines aux mesures.
Les étapes de montage sont réalisées avec attention : le repassage pour la stabilisation dimensionnelle, le piquage, le montage en cuvette et le remaillage.


Mistricotine privilégie les finitions « remaillées », c'est à dire l'assemblage des différentes parties du vêtement à l'aide d'une machine circulaire manuelle appelée remailleuse. Le montage maille à maille est utilisé pour les épaules, les cols, les ceintures, le montage du devant et du dos et les manches. Le remaillage est une opération particulièrement délicate qui nécessite un matériel et un savoir-faire, dont peu d’ateliers disposent en France.
Découvrez Mistricotine https://www.mistricotine.com