Laine mérinos , « laine des quatre-saisons »

Extra-fine et douce, la laine mérinos se porte toute l'année. Cette laine « des quatre saisons », préserve de la chaleur et du froid ; elle se porte toute l’année. Par temps froid, des millions de petites poches d’air assurent chaleur et confort. Par temps chaud, ces dernières font offices de ventilation, véritable climatisation naturelle pour maintenir le corps de bébé à la température idéale.

Le nouveau-né ne régule pas sa température pendant quelques jours à quelques semaines, il ne peut donc pas conserver sa chaleur corporelle si nécessaire à son développement autant affectif que physique. La qualité des vêtements que bébé portera ses premiers jours est donc essentielle. Aussi les maternités demandent-elles, en toute saison,  des vêtements et accessoires 100% laine.

Notre laine provient d’une filature française située dans la Creuse, spécialisée dans les fils naturels.

 

Délicats cocons, brassières, pulls, combinaisons, grenouillères, pantalons, manteaux, couvertures, bonnets, et chaussons, accompagneront Bébé de ses premiers jours à ses premiers pas, de la taille prématuré au 12 mois.

Les qualités de la laine mérinos 

Douceur et bien-être

Plus fine que la laine traditionnelle, la laine mérinos ne gratte pas contrairement à la laine traditionnelle ; douce et soyeuse, elle est parfaitement adaptée à la peau sensible des bébés.

 

Thermorégulatrice

Elle est naturellement isolante et thermorégulatrice ; elle maintient le corps de bébé à la température idéale. Elle répond ainsi parfaitement au besoin d’apport de chaleur des nouveaux nés.

 

 Antibactérienne

La laine mérinos est antibactérienne grâce à la lanoline contenue dans ses fibres qui absorbe l’humidité.

 

Confort

Elle laisse passer l’air, permettant ainsi à la peau de respirer, contrairement aux matières synthétiques.

 

Un entretien facile : tous nos modèles se lavent en machine programme 30°.